Patrice Talon à Kétou: « Ça me fait mal de ne pas être en mesure de parler la langue Nagot »
A Kétou mardi, pour la 15e journée de sa tournée nationale entamée depuis le 12 novembre 2020, Patrice Talon a regretté son incapacité à pouvoir s’exprimer en langue locale Nagot.
Tambours battants, les populations de la commune de Kétou ont accueilli en grande pompe Patrice Talon dans la matinée du mardi 1er décembre 2020. Après le discours de bienvenue au chef de l’Etat prononcé par la première autorité de la commune de Kétou, Mme Lucie Ablawa SESSINOU, Patrice Talon s’est adressé à la population de Kétou.
A lire Aussi: Bénin – Patrice Talon et la Commune de Kétou: un pacte renouvelé ce mardi
« Ça me fait mal de ne pas être en mesure de parler la langue Nagot qui est une langue maternelle. Ma maman est votre sœur, votre cousine. Elle est de Kétou », a déclaré le président de la république. Une déclaration qui remet en cause des récits, selon lesquels il est né d’une mère issue de la famille Guedegbe d’Abomey. Pour autant, la séance de réédition de comptes ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.
Face aux citoyens venus des quatre coins de la commune, Patrice Talon a égrené le chapelet des différentes réalisations du gouvernement de la « Rupture » au profit de la commune du parlementaire Jean Michel Abimbola. Précisant l’objectif principal de cette rencontre de reddition de comptes, le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour informer les populations de Kétou que « ce qui leur manque est déjà programmé. Le reste n’est qu’une question de temps ». Après l’étape de Kétou, Patrice Talon s’est rendu à Pobè et à Adja-Ouèrè où un accueil chaleureux lui a été réservé.
Les commentaires sont fermés.