Présidentielle au Niger: la mission pré-électorale de la CEDEAO note un climat de méfiance

Dans un communiqué, la mission pré-électorale de la CEDEAO au Niger, a noté samedi, un climat de méfiance entre les différents partis politiques engagés dans le processus électoral au Niger.

« La mission a noté le climat de méfiance qui persiste entre les parties prenantes au processus électoral et les encourage à recourir au dialogue, afin de consolider la cohésion sociale et garantie un processus électoral crédible, transparent et pacifique », révèle la CEDEAO dans un communiqué.

A lire Aussi: Elections au Niger: la CEDEAO en mission pré-électorale à Niamey

A cet effet, poursuit le communiqué, la mission exhorte les candidats à l’élection présidentielle à élaborer et signer un code de bonne conduite régissant leur relation avant, pendant et après le processus électoral en cours. La mission encourage aussi toutes les parties prenantes, à éviter les actes de violence et les discours de haine et à recourir aux juridictions pour résoudre tout différend.

Par ailleurs, la mission a pris note de l’état de préparation technique des élections par la CENI et a salué l’audit du fichier électoral effectué par la CEDEAO et l’organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en septembre 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus