Real Madrid vs Barça: Zidane répond sèchement à Koeman

En conférence de presse ce mardi avant la réception de Grenade, demain, en 15è journée de Liga, Zinedine Zidane a tenu à recadrer l’entraineur du Barça, Ronald Koeman, qui avait déclaré la veille que le Real Madrid est souvent avantagé par les arbitres.

En Espagne, on continue de jouer les prolongations du match Eibar-Real Madrid soldé par la victoire madrilène (3-1). En conférence de presse, lundi, l’entraineur du Barça, Ronald Koeman, avait vivement critiqué un penalty qui aurait pu être sifflé en faveur d’Eibar pour une main de Sergio Ramos dans la surface de réparation.

A lire aussi: Barça: Lionel Messi décroche son septième trophée « Pichichi »

Malgré l’utilisation du VAR, l’arbitre avait jugé ce geste involontaire de la part du capitaine merengue. « Il y a des choses qu’on ne peut pas comprendre. Si on demande à dix personnes de Madrid s’il y avait penalty, neuf diront que oui. Mais l’arbitre a décidé, avec toute son équipe, de ne pas siffler« , avait-il simplement indiqué.

A lire aussi: Barça: Koeman règle ses comptes avec l’arbitre de la rencontre Eibar-Real Madrid

Des déclarations qui n’ont pas tardé à faire réagir l’entraineur madrilène, Zinedine Zidane. Interrogé sur les propos du technicien néerlandais ce mardi en conférence de presse avant le match Real Madrid-Grenade en 15è journée de Liga, le coach français n’a pas hésité à lancer un petit pique à son homologue.

A lire aussi: Real Sociedad-Atlético Madrid: les équipes de départ

« Je suis embêté parce que moi, je ne critique jamais les arbitres. Ils font partie du jeu, ils peuvent faire des erreurs. Comme tout le monde dans la vie. Je ne me mêle jamais de leur travail, qui est compliqué« , a expliqué Zizou avant de conclure: « J’entends toujours beaucoup parler de ce qu’il se passe dans certains de nos matchs. Ce qu’obtient le Real fait beaucoup parler« .

A lire aussi: Real Madrid-Grenade: le groupe de Zidane avec Eden Hazard

Le Real Madrid favorisé par l’arbitrage?

En fin de saison dernière, lors du sprint final après la reprise post-covid, le FC Barcelone et les médias catalans en général avaient déjà crié au scandale à plusieurs reprises, sous-entendant que certains arbitres n’étaient peut-être pas totalement impartiaux. Le club blaugrana en avait remis une couche en début de saison après le Clasico perdu face au Real Madrid.

1 commentaire
  1. Roland dit

    Pourquoi l’entraîneur de FC Barcelone sont contre le Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus