Togo – Affaire tentative de Coup d’Etat: Brigitte Adjamagbo-Johnson et Djossou Gérard inculpés

Les opposants togolais, Brigitte Adjamagbo-Johnson et Djossou Gérard, arrêtés la semaine dernière dans une affaire de tentative de déstabilisation du pays, ont été inculpés vendredi, rapporte Togo Actualité.

Dans un rapport du site d’information togolais Togo Actualité, il est indiqué que les deux membres de partis d’opposition, faisant partie de la Dynamique Monseigneur Kpodzro, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson et M. Djossou Gérard ont été présentés au procureur vendredi 4 décembre 2020 au parquet de Lomé. La même source rapporte que les opposants ont été, à la suite de leur audition, inculpés pour des chefs d’accusation de « groupement de malfaiteurs et atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat ».

A lire aussi: Togo: coup d’Etat déjoué, plusieurs personnes arrêtées

Les deux personnalités ont été arrêtées alors que les autorités les accusent de comploter pour déstabiliser le pays à la faveur d’un coup de force en préparation. Cette affaire est tout aussi floue que le ciblage de ces personnalités. Aucune autre personne n’a été arrêtée dans cette affaire et les militants de l’opposition dénoncent une chasse aux sorcières de la part de Faure Gnassingbé et son gouvernement. Pour l’heure, les deux opposants retournent en prison, étant donc placés sous mandat de dépôt.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus