Accident meurtrier au Cameroun: Paul Biya, Roch Kaboré et Idriss Déby ont les larmes aux yeux

Le président camerounais Paul Biya et ses homologues tchadien, Idris Deby, et burkinabé, Roch Kaboré, ont exprimé leur profonde tristesse, suite à l’accident survenu dans l’Ouest du Cameroun et qui a fait une cinquantaine de morts, mercredi matin.

« J’ai pris connaissance avec tristesse, du bilan humain élevé du grave accident de la circulation survenu au niveau de la falaise de Dschang », a déclaré le président Paul Biya, qui a adressé ses sincères condoléances aux familles endeuillées, ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

A lire aussi: Cameroun: des blessés graves et une cinquantaine de personnes mortes calcinées dans un accident

« J’ai appris avec émoi, le dramatique accident de circulation qui a entraîné, ce mercredi, dans l’Ouest du Cameroun, la mort d’une cinquantaine de personnes. Je présente mes sincères condoléances à mon homologue, Paul Biya, ainsi qu’à l’ensemble des familles éplorées », a tweeté le président burkinabé, Roch Kaboré, qui est en visite officielle de travail à Djibouti.

Sensible à cet accident, le président tchadien, Idriss Déby, a, lui aussi, exprimé sa compassion au Cameroun. « Suite à l’accident qui a fait une cinquantaine de morts à l’ouest du Cameroun, j’adresse mes sincères condoléances au Président Paul Biya et aux familles éplorées. Je forme un vœu de prompt rétablissement aux blessés », a-t-il dit.

A lire aussi: Cameroun: des élèves arrêtés avec des squelettes humains à Meïganga

L’accident est survenu le mercredi 27 janvier 2021, sur l’axe Dschang-Santchou dans la région Ouest-Cameroun. Selon le gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine, tout est parti d’un défaut de freinage d’un camion qui transportait du carburant dans plusieurs bidons. Le bilan fait état de 53 morts calcinés et une trentaine de blessés, évacués à l’hôpital de district de Dschang.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus