Affaire Sextape: Zidane apporte son soutien à Karim Benzema

Dans l’attente de son procès où il sera jugé pour « complicité de tentative de chantage » dans l’affaire sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a reçu le soutien public de l’entraineur du Real Madrid, Zinedine Zidane, ce vendredi.

Grand admirateur de Karim Benzema, Zinedine Zidane a toujours clamé sa considération pour le buteur français. Loin des terrains, le soutien de l’entraîneur à son joueur demeure sans faille. Preuve en est la sortie médiatique de Zizou ce vendredi alors que Benzema a été renvoyé devant le tribunal correctionnel, 24 heures plus tôt, dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

A lire aussi: Real Madrid: Zinedine Zidane placé en isolement

« J’appuie Benzema complètement, je suis avec lui et je sais que cette situation n’est pas facile pour lui », a déclaré Zidane cet après-midi en conférence de presse avant le déplacement ce samedi à Pampelune à l’occasion du match du Real Madrid face à Osasuna en Liga (21 heures).

« Le plus important, c’est qu’il est bien, c’est ce que je vois en tout cas, poursuit le stratège madrilène. Karim fait abstraction de tout ça. Il se concentre sur ce qu’il aime, sur son métier, sur sa famille.

Le reste c’est vrai que c’est compliqué mais j’espère que ça va se régler rapidement pour tout le monde. En attendant il fait ce qu’il aime, c’est-à-dire jouer au ballon et rendre heureux les gens qui le regardent ».

Une affaire qui remonte en 2015

L’affaire a éclaté en 2015. A l’époque, Mathieu Valbuena, le meneur de jeu des Bleus et de l’Olympique lyonnais, affirme avoir reçu en juin plusieurs appels téléphoniques d’hommes l’incitant à leur verser plus de 100 000 euros afin de ne pas diffuser une vidéo intime de lui et sa compagne.

Le joueur de foot porte plainte et des enquêteurs de la police judiciaire de Versailles tendent un piège à trois hommes impliqués. Tandis que Karim Benzema est soupçonné d’avoir incité son ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler cette vidéo intime.

Le renvoi de Karim Benzema est une « décision absolument illogique, absurde », a dénoncé son avocat Sylvain Cormier. « En même temps je ne suis pas surpris parce que c’est comme ça depuis le début de cette affaire. On renvoie mon client devant le tribunal correctionnel, en déformant les faits constatés dans cette enquête.

Le juge d’instruction pour le renvoyer est obligé d’écrire noir sur blanc que mon client a incité à payer, ce qui est parfaitement faux, Mathieu Valbuena l’a établi lui-même, l’a confirmé », affirme l’avocat. Sylvain Cormier estime qu’il s’agit là d’un « acharnement ».

Néanmoins, ce renvoi devant le tribunal correctionnel constitue « la suite logique de l’instruction qui a parfaitement établi la participation des différentes personnes », a estimé Paul-Albert Iweins, le conseil de Mathieu Valbuena. L’ancien international Djibril Cissé a, lui, été écarté des poursuites, conformément aux réquisitions du parquet rendues fin juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus