Ahmad Ahmad redevient président de la CAF

Relevé de ses fonctions pour avoir enfreint les codes d’éthique de la FIFA, Ahmad Ahmad a été rétabli dans ses fonctions de président de la CAF, suite à une décision du Tribunal arbitral du sport, rendue publique ce vendredi.

Retournement spectaculaire de situation. Éjecté de son poste de président de la CAF en novembre dernier pour avoir violé plusieurs codes d’éthique de la FIFA, Ahmad Ahmad retrouve son ancienne fonction. Le malgache a été rétabli ce vendredi suite à une décision du Tribunal arbitral du Sport.

Accusé d’avoir violé le code d’éthique de la FIFA, Ahamd Ahmad a été suspendu en novembre 2020 par la FIFA, de toute activité liée au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pendant une période de cinq ans. La chambre de jugement de la FIFA a accusé le dirigeant malgache d’avoir manqué à son devoir de loyauté, offert des cadeaux et d’autres avantages, mal géré des fonds et abusé de sa position de président de la CAF, conformément au Code d’éthique de la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus