Amel Bent chamboulée par les commentaires, après la diffusion de « Les Sandales blanches » sur France 2

La deuxième chaîne française du service public a diffusé, ce lundi 25 janvier, « Les Sandales blanches », un téléfilm, dont Amel Bent est l’héroïne principale. La chanteuse a beaucoup impressionné les téléspectateurs avec sa casquette de comédienne.

Amel Bent a incarné, pour la première fois, le personnage principal dans un téléfilm. « Les Sandales blanches » est une fiction inspirée de l’histoire de Malika Bellaribi, une cantatrice algérienne surnommée « La diva des banlieues ».

Ce n’est pas le premier film dans lequel la chanteuse de 35 ans joue. Selon Purepeople, en 2011, elle a fait ses premiers pas d’actrice dans le téléfilm « Affaires étrangères : Maroc ». Elle a également joué dans « Scènes de ménages ou Soda ». Mais son jeu de « fillette issue des bidonvilles algériens de Nanterre devenue une cantatrice à succès » dans « Les Sandales blanches » a bluffé plus d’un.

Une longue période de préparation

L’épouse de Patrick Antonelli a affirmé sur « Télé 7 Jours » avoir eu un long moment de préparation sous une forte pression. C’est ce qui lui a permis d’acquérir tous les éléments nécessaires à l’incarnation de ce personnage existant. « Une coach m’a accueillie dans ses cours de comédie, pendant quatre mois, presque tous les jours, pendant cinq heures. Il fallait que je me forme au jeu, que je m’ouvre aussi, pour mieux incarner des personnages« . La coach de The voice s’est également entraînée avec Malika Bellaribi, elle-même, pour « adopter les bonnes postures d’une chanteuse lyrique ». « C’est elle qui chante dans le téléfilm, il fallait donc que je la suive à la perfection« , a-t-elle expliqué.

Le feed-back des internautes

D’après Purepeople, les talents de comédienne de la chanteuse ont été salués à l’unanimité sur les réseaux sociaux. « Nombreux sont ceux à avoir souligné qu’elle était « époustouflante », « touchante » ou « sacrément talentueuse, en tant qu’actrice ».

Touchée, Amel Bent a répondu en story. « Vos retours me bouleversent. Il y a les commentaires et il y a les témoignages. Je reçois comme une vague d’émotions, mais surtout, un vent d’espoir pour demain… J’ai l’impression que cette histoire me raconte et raconte aussi beaucoup d’entre vous, dans notre quête de liberté d’être et d’aimer. Merci encore pour vos mots, merci à Malika » », a écrit la mère de Sofia et Hana.

Hommage d’Amel à Malika

L’actrice française a rendu hommage à la cantatrice sur Instagram. « Ce film raconte ton parcours, celui d’une femme, une mère, une artiste que j’ai eu la chance et l’honneur d’incarner. Ce que je retiens, c’est ton courage, ta détermination, ta dignité et ta résilience. Tu es une femme debout et courageuse qui a bouleversé sa propre existence et a tracé son chemin, malgré les obstacles de la vie. Une vraie inspiration. À toi Malika« , lit-on en légende de photos du téléfilm qui a rassemblé 3,08 millions de téléspectateurs.

L’artiste polyvalente

Amen Bent, en plus d’être chanteuse et actrice, est également danseuse et animatrice.

Elle a joué dans la saison 2 de « Validé », une série télévisée dramatique sur le rap français, créée par Franck Gastambide. Elle sera diffusée très prochainement. Dès le 6 février 2021, les téléspectateurs vont admirer la coach dans la saison 10 de The Voice, sur TF1. Elle sera aux côtés de Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus