Bénin – 10 janvier 2011: la ministre Bernadette Agbossou tuée dans un braquage à Pahou

Il y a 10 ans, précisément le 10 Janvier 2011, que l’ancienne ministre Bernadette Agbossou a été tuée par balle dans un braquage à hauteur de Pahou, dans le département de l’Atlantique.

Alors qu’elle se rendait à Lokossa pour le lancement des travaux d’un atelier initié par le Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb), dont elle était la directrice, Bernadette Sohoudji Agbossou a été malencontreusement tuée à Pahou, le lundi 10 janvier 2011. Ancienne ministre de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle et membre influent de la majorité au pouvoir, elle a été assassinée par des malfrats lors d’un braquage qui visait plutôt un Nigérian.

A l’époque, le chef de la brigade de Ouidah avait expliqué que les bandits auraient tendu une embuscade à un nigérian qui transportait une somme importante à bord d’un taxi filé depuis Hillacondji par ceux-ci.

Le conducteur pris de panique aurait accéléré, obligeant ces hors-la-loi à ouvrir le feu sur le premier véhicule, tenant ainsi en respect tout le cortège qui ne pouvait plus faire demi-tour.

Dans la fusillade, les balles blessent légèrement l’occupant assis à côté du conducteur du véhicule avant d’aller toucher Bernadette Sohoudji Agbossou qui décède sur le champ. A l’époque, son décès a été un coup dur pour le chef de l’Etat, Boni Yayi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus