Bénin: 40 dossiers inscrits au rôle de la session criminelle du tribunal de Lokossa

Au Bénin, la première session criminelle de l’année du tribunal de première instance de deuxième classe de Lokossa est ouverte, ce lundi 18 Janvier 2021.

C’est à la faveur d’un point de presse, tenue ce lundi, que le procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe de Lokossa, Lucien Djimènou, a procédé officiellement à l’ouverture de cette session.

A lire aussi: Bénin; Energie électrique: la nouvelle grille tarifaire en application

Au total, 40 dossiers seront examinés au cours de cette session qui va durer jusqu’au 18 Février 2021.

Les dossiers qui seront examinés sont relatifs à des faits de meurtre, d’assassinat, d’association de malfaiteurs, de coups mortels, de coups et blessures volontaires, ayant entraîné une infirmité permanente; de viol, d’enlèvement de mineure, de séquestration, de recel, d’administration de substances nuisibles à la santé, d’exercice illégal de la médecine, de faux en écriture publique, de pratique de charlatanisme, de vol aggravé, d’avortement suivi de mort, incendie volontaire et non dénonciation de crime.

Selon les précisions données par le procureur de la République, 70 présumés coupables seront jugés au cours de cette première session criminelle de l’année.

Précisons que les sessions criminelles découlent des dispositions de la loi 2018-14 modifiant et complétant la loi 2012-15 du 12 mars 2013 portant code de procédure pénale en République du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus