Bénin – Affaire 39 hectares: Georges Bada ne se reproche rien, le juge renvoie le dossier

L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada, et ses co-accusés sont devant le juge du tribunal de première instance de la même ville, pour des accusations d’escroquerie et d’abus de pouvoir.

« Associations de malfaiteurs, escroquerie et abus de fonction », ce sont les faits reprochés à l’ancien homme fort de Calavi, Georges Bada, alors que ce dernier est inculpé et comparait devant le TPI d’Abomey-Calavi, vendredi 15 janvier 2021.

L’homme est suspecté dans des affaires de vente de domaines publics estimés à environ une quarantaine d’hectares, pendant qu’il était encore en fonction, en tant que première autorité de la commune.

A lire aussi: Bénin – Affaire domaniale: une montée d’adrénaline ce jour pour Georges Bada et Patrice Houssou-Guèdè

Devant le juge, Bada dit ne pas reconnaître les faits qui lui sont reprochés et plaide donc non coupable. Il va sans dire que ce dernier ne se reproche rien dans cette rocambolesque affaire qui l’a amené en prison avec une vingtaine d’autres cadres de la mairie.

L’affaire a été renvoyée par le juge au 22 janvier prochain pour la suite du procès. Notons que l’autre ancien maire de la même commune, Patrice Hounsou-Guèdè, et l’ex-ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli, sont également cités dans la même affaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus