Bénin: Canal+ fait le point de ses différents projets phares réalisés (vidéo)

La direction générale de Canal+ Bénin a présenté les différents projets réalisés au Bénin. C’est lors d’une conférence de presse animée ce mercredi 27 janvier 2021 à Canal Olympia de Cotonou.

Implanté en Afrique depuis 30 ans, Canal+ prend extrêmement à cœur sa responsabilité sociale. C’est pourquoi, elle dispose énormément de projets sociaux, de projets environnementaux, de projets de formation, de projets d’éducation et économiques.

Ce sont nos valeurs et on pense que ça correspond également aux valeurs de nos abonnés et aux valeurs des africains; ce sont des valeurs partagées, donc on a envie de travailler sur ces sujets.

Jonathan Lett, Directeur général sortant de Canal+ Bénin

Selon Yacine Alao, ancienne directrice de vente et directrice générale entrante, Canal+ Bénin s’engage sur des causes proches de son secteur d’activité, c’est-à-dire, l’audiovisuel.

« Aujourd’hui, Canal+ est dans une démarche qui est de s’engager dans un domaine qui est d’ordre purement humain », a-t-elle expliqué .

D’après Yacine Alao, depuis le premier janvier, Canal+ a annoncé l’opération « Un mois, une cause », qui vise à mettre en lumière, chaque mois, une cause sociétale, environnementale.

« Sur le terrain, Canal+ fait l’effort de s’engager sur les droits des enfants, l’éducation et la formation,…. », va-t-elle insister.

Grâce Loubassou, responsable institutionnelle de Canal+ Afrique, est revenue sur les cycles de formation Canal+ University, qui consiste à aider les jeunes talents à se perfectionner dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel.

« Nous avons fait au Bénin à plusieurs reprises et très récemment, au mois de décembre, dans le cadre du festival laguimages, une formation qui s’appelle ‘Sept jours pour un film’ et qui a permis à douze jeunes femmes passionnées de cinéma d’écrire leurs scénarii et d’être encadrées par des formateurs ».

Grâce Loubassou, responsable institutionnelle de Canal+ Afrique

Pour rappel, depuis trois ans, Canal+ Bénin a des filleuls, deux à Cotonou, deux à Parakou, qui bénéficient d’une bourse scolaire accompagnée de leur frais de vie, afin qu’ils se concentrent sur leur formation à 100%.

Une initiative qui tient à cœur à Canal+ Bénin qui compte la renouveler cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus