Bénin – Contrôle de l’action gouvernementale: l’exécutif saisi de 3 questions orales

Conformément à l’article 72 du règlement intérieur de l’assemblée nationale, les députés ont adressé, au gouvernement, 3 questions orales suivies de débats.

C’est à la faveur de la dernière séance plénière tenue, ce mardi 19 janvier 2021, que la représentation nationale a saisi le gouvernement pour éclairer le peuple sur trois sujets d’importance majeure.

A lire aussi: Bénin; Microcrédit Alafia: la direction du FNM met les populations en garde contre l’arnaque

C’est par le biais d’une question orale, l’une des voix de contrôle parlementaire de l’action gouvernementale, que les députés de la huitième législature ont demandé au gouvernement de se prononcer sur la situation professionnelle du secondaire et des fonctionnaires d’Etat, employés comme moniteurs dans les universités publiques du pays.

Il est également demandé au gouvernement de donner des éclairages sur la question de l’accès et l’amélioration des soins de santé en République du Bénin.

La question de la fourniture d’eau potable aux populations est venue boucler la boucle de la série de questions, adressée par la représentation nationale au gouvernement.

Il faut préciser qu’au cours de la session qui vient d’être clôturée, les députés ont examiné, au total 7 questions orales, avec débats sur des questions d’intérêt public.

Une performance à encourager pour une législature accusée de mettre, entre parenthèses, la mission du contrôle de l’action gouvernementale qui lui a été assignée par la constitution de 1990.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus