Bénin: Daniel Chaussé reçu par le Président Talon

Le chef de l’Etat, Patrice Talon, a reçu, ce jeudi 21 Janvier 2021, dans son cabinet, au palais de la présidence de la République, Monsieur Daniel CHAUSSE.

L’hôte de Patrice Talon est le président de l’Association des Fédérations Francophones de Tennis et Vice-président de la Fédération française de Tennis.

A lire aussi: Bénin: les mis au point du gouvernement aux maires de l’Atlantique sur l’exploitation illégale des carrières

La discussion entre les deux hommes a tourné autour du projet de construction d’une Académie Francophone de Tennis au Bénin. En visite de travail au Bénin, depuis le mercredi 20 janvier 2021, Monsieur Daniel CHAUSSE, accompagné d’Alain DOLIUM, Associé de Technology For Humanity, Fonds d’Investissement de Londres, et de Jean-Frédéric PIANELLI, Directeur général de l’Agence de Communication SAMARCARDE SARL, Expert Consultant, a été introduit au cabinet du Chef de l’État par le Ministre des Sports, Monsieur Oswald HOMEKY, et le Président de la Fédération Béninoise de Tennis, Monsieur Jean-Claude TALON.

Précisons que Monsieur Daniel CHAUSSE était déjà reçu, le lundi 22 juillet 2019, au cabinet du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Monsieur Oswald HOMEKY, dans le cadre du projet de construction de cette Académie Francophone de Tennis au Bénin.

En parlant du projet aux deux autorités ministérielles, Monsieur Daniel CHAUSSE avait laissé entendre que cette académie d’excellence permettra l’entraînement des jeunes élites francophones, la formation des cadres, dont les clubs auront besoin pour se développer et, enfin, avoir des clubs labellisés Laurent GARROS.

Pour Monsieur Jean-Claude TALON, ce projet était un vieux rêve de voir s’installer sur la terre béninoise, le jeu de tennis sur terre battue. Aujourd’hui, pour lui, la concrétisation de ce projet permettra d’accueillir des jeunes de 10 à 13 ans de toute l’Afrique francophone et de toute la francophonie.

Le Ministre Oswald HOMEKY a exprimé sa joie de voir ce projet devenir une réalité et a fait savoir que le Gouvernement béninois mettra les moyens nécessaires pour la construction de ce joyau dans la zone de la route des pêches. L’un des souhaits du Chef de l’État est que cette académie soit l’un des plus beaux centres au monde. Cela permettra de toujours révéler le Bénin et aussi permettra à tout francophone au monde de venir s’entraîner dans cette académie.

C’est donc dans le but de voir ensemble avec Patrice Talon, que Daniel CHAUSSE a été introduit, ce jeudi 21 Janvier 2021, au palais de la présidence de la République.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus