Bénin: décès de Bavon Houvi, ex-assistant du ministre Sacca Lafia

Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 janvier 2021, l’ex-assistant du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, est passé de vie à trépas. Il était hospitalisé depuis quelques temps au Centre national hospitalier et universitaire (CNHU-HKM) de Cotonou.

Mauvaise nouvelle pour l’Union Progressiste (UP). Le parti a perdu ce dimanche l’un de ses hommes forts dans la ville de Bohicon. Bavon Houvi puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’en est allé des suites d’une courte maladie. Ex-assistant du Ministre Sacca Lafia et ancien coordonnateur Uds/Alliance Soleil à Bohicon, Bavon Houvi a rejoint l’Union Progressiste à la faveur des élections communales de mai 2020.

A lire aussi : Bénin: condoléances de « Les Démocrates » à Nicéphore Dieudonné Soglo, en deuil

Nommé assistant du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique aux première heures de l’avènement du gouvernement de la « rupture », Bavon Houvi a été débarqué de son poste et interpellé par la police dans une affaire d’extorsion de fonds auprès des cybercriminels qui étaient gardés à vue. Selon les informations rapportées en son temps, il avait promis aux cybercriminels de plaider leur cas auprès de la haute hiérarchie policière.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus