Bénin: des copies figurées des lettres de créance présentées à Agbénonci

Le premier diplomate béninois a reçu, ce Jeudi 21 Janvier 2021, à son cabinet, deux ambassadeurs.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Aurélien AGBENONCI, a reçu, ce jour, jeudi 21 Janvier 2021, les copies figurées des lettres de créance des ambassadeurs agréés du Brésil et de l’Afrique du Sud, ainsi que les lettres de cabinet du Coordonnateur Résident du Système des Nations-Unies et du Représentant Résident de l’Unicef près la République du Bénin.

A lire aussi: Bénin; harcèlement sexuel à l’université de Parakou: le recteur rétablit la vérité des chiffres

C’est d’abord Madame Regina Célia de OLIVEIRA BITTENCOURT, l’ambassadrice agréée du Brésil qui, la première, a présenté au chef de la diplomatie béninoise, la copie figurée de sa lettre de créance.

Elle est suivie de Madame Patricia Robina MARKS, ambassadrice de l’Afrique du Sud, qui a également présenté la copie figurée de sa lettre de créance.

Aurélien Agbénoci a également reçu, ce jour, les lettres de cabinet de Monsieur Salvator NIYONZIMA et de Madame Djanabou MAHONDE, respectivement Coordonnateur Résident du Système des Nations-Unies et Représentant Résident de l’Unicef près la République du Bénin.

Avant de présenter ses lettres de créance au chef de l’Etat, Patrice TALON, ces ambassadeurs ont sacrifié à la tradition diplomatique, en remettant d’abord les copies figurées au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus