Bénin : des élèves hospitalisés suite à une intoxication alimentaire dans un lycée à Ouidah

Plusieurs élèves du lycée technique de Ouidah se sont retrouvés à l’hôpital le mardi 19 Janvier 2021 après le repas du soir servi par la cantine de l’internat du lycée.

Pris de violents maux de ventre, de diarrhée et de vomissement, six pensionnaires de ce lycée ont été conduits d’urgence dans un centre de santé pour etre examinés.

A Lire aussi: Bénin; 2è session plénière ordinaire des évêques: l’intégralité du communiqué final

Les malaises de ces enfants ont commencé quelques instant après la consommation de la pâte d’akassa accompagnée d’une sauce de poisson qui leur a été servie. Les premières victimes ont été conduites aux soins au centre médico-social du camp de Ouidah.

Deux parmi eux dont les cas sont plus sévères, ont été évacués à Cotonou et à Comé pour subir l’échographie abdominale. Les examens médicaux ont révélé une intoxication alimentaire.

Face à cette situation, certains parents exaspérés menacent de saisir la justice afin que toutes les responsabilités soient situées dans cette affaire d’intoxication alimentaire. Précisons que le lycée technique de Ouidah s’occupe actuellement de la formation professionnelle de 350 apprenants dont 80 filles.

1 commentaire
  1. DANNON Expédit dit

    Que le tout puissant prend le contrôl de cette situation si compliquée. Et je souhaite une prompte guérison à mes amis que le tout puissant les garde dans sa paix pour les guérir car il est le majeur des médecins. De la part de Expédit DANNON

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus