Bénin: Désiré Vodonou exprime sa gratitude à Talon et à Djogbénou

Tué politiquement par le régime du changement, l’ancien député, Désiré Vodonou, est reconnaissant vis-à-vis de Patrice Talon et de Joseph Djogbénou, qui lui ont permis de renaître à nouveau.

L’ancien député, Désiré Vodonou, a effectué, ce samedi 23 janvier 2021, une sortie médiatique au cours de laquelle il a exprimé sa reconnaissance au régime de la rupture.

A lire aussi: Bénin: Claude Djankaki recadre Alladatin sur la configuration actuelle du parlement

C’est à travers des extraits bibliques que l’homme d’affaires, qui a retrouvé une virginité politique, grâce à une décision de la cour constitutionnelle, a exprimé toute sa gratitude.

« Il n’a pas dit que tu coulerais. Il n’a pas dit que tu sombrerais. Il a dit : Allons de l’autre bord. Et nous y sommes aujourd’hui après 10 ans de traversée de désert, fidèles compagnons de lutte. C’est la fidélité de Dieu, le Père miséricordieux et compatissant qui n’oublie pas ceux qui lui font entière confiance« , a affirmé avec effusion d’émotions l’homme de Zogbodomey.

S’il trouve dans sa renaissance politique, la main de Dieu, il ne perd pas non plus de vue que c’est à travers les hommes que Dieu agit. C’est pourquoi, après Dieu, il remercie le chef du régime de la rupture et le président de la cour constitutionnelle qui a donné une suite favorable à sa requête.

Pour Désiré Vodonou, l’erreur qui a conduit à sa déchéance a été corrigé sous le régime de Patrice Talon. C’est pourquoi, il s’engage à continuer son combat de mieux-être de ses concitoyens à l’ombre du Président de la République qui est le choix du Bloc Républicain auquel il appartient désormais.

Décision de la cour constitutionnelle

Condamné dans une affaire, suite à la dénonciation d’un expatrié au régime de Boni Yayi, Désiré Vodonou fut condamné à des peines privatives de liberté, tout en perdant son droit d’électeur et d’éligibilité.

Après avoir recouvré la liberté, l’acteur politique, dans une démarche de retrouver ses droits civiques, a introduit à la cour constitutionnelle le recours n°1156/415/REC-20.

Recours dans lequel il demandait à la cour d’autoriser son inscription sur la liste électorale et le rétablissement de ses autres droits civiques. Initialement prévue pour le 6 octobre 2020, la cour a finalement rendu sa décision, le 7 Janvier 2021.

Une date mémorable pour l’ancien militant Force Clé et de l’alliance Union fait la Nation qui, aujourd’hui, milite dans le Bloc Républicain du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus