Bénin – Elections professionnelles: « Les Démocrates » dénonce une politique d’exclusion

Le parti Les Démocrates a dénoncé une politique d’exclusion entrant dans le cadre des élections des organisations professionnelles et syndicales prochaines.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 12 janvier 2021 et relatif aux élections professionnelles, signé par Eric Houndété, le parti « Les Démocrates » fustige et dénonce une politique récurrente d’exclusion et de nomination systématique des représentants au sein des Institutions et autres Organisations.

« Il exhorte les Démocrates de tout bord à se joindre au combat afin de faire triompher, à l’issue des élections professionnelles nationales prochaines, les organisations syndicales qui, ces cinq dernières années, ont donné la preuve de leur résistance à la liquidation de la Démocratie et de l’état de droit, à la précarisation de l’emploi et de leur attachement à la défense des intérêts moraux et matériels des travailleurs.

Eric Houndété

Eric Houndété, président du parti Les Démocrates indique que le pouvoir de la Rupture s’apprête, dit-il, « à définitivement sceller le sort des travailleurs béninois. »

Pour lui, le gouvernement « s’apprête comme d’habitude, à nommer en lieu et place du libre choix des travailleurs, les représentants des organisations professionnelles et syndicales qui doivent, au nom de leurs pairs, siéger dans les instances de dialogue social au détriment des organisations les plus qualifiées à défendre les intérêts des masses laborieuses ».

Le communiqué indique que le parti exprime tout son soutien aux travailleurs en lutte pour des élections professionnelles inclusives, équitables et transparentes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus