Bénin: Jules Ahoga remplace le procureur Mario Mètonou au tribunal de Cotonou

Le conseil des ministres de ce mercredi 6 janvier 2021 a nommé Jules Ahoga au poste de procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Le conseil des ministres de ce mercredi a accouché de 12 nominations dont celle de Jules Ahoga qui a remplacé le procureur Mario Mètonou au tribunal de Cotonou. Ce dernier est promu Procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

De son côté, Gilbert Togbonon a quitté son poste à la Criet et est désormais le Directeur de Cabinet Adjoint du ministère de la justice du Bénin. Il doit son poste au limogeage de son prédécesseur .

Timothée Yabit, ex directeur adjoint de cabinet du ministre de la justice, Séverin Quenum est condamné à 06 mois de prison avec sursis pour son implication dans le dossier dit de tricherie au concours de recrutement de 100 auditeurs de justice. Il a été relevé de ses fonctions en conseil des ministres du mercredi 23 décembre 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus