Bénin: la consommation de la chicha interdite dans le Borgou
Le préfet du département du Borgou, Djibril Mama Cissé, a présidé, ce mercredi 27 janvier 2021, la 1ère session ordinaire du Conseil Départemental de Concertation et de Coordination (CDCC) du Borgou, au titre de l’année 2021. Au cours des discussions, l’autorité préfectorale et les élus locaux ont abordé l’ampleur inquiétante que prend la consommation de la chicha dans la région.
Djibril Mama Cissé et tous les autres membres du Conseil Départemental de Concertation et de Coordination (CDCC) ont décidé de mettre fin à la consommation de la chicha dans le Borgou. « Après analyse de la situation et vu l’ampleur du fléau, les membres du CDCC ont à l’unanimité décidé de l’interdiction de la consommation de la chicha dans les lieux publics sur toute l’étendue du territoire du département », a précisé le préfet à la fin de la séance.
A lire aussi : Bénin: une organisation demande l’interdiction de la Chicha par le gouvernement
En prenant cette décision, le préfet du Borgou compte suivre les pas de son collègue du département du Zou. Il a, en effet, fait allusion à l’arrêté préfectoral, portant interdiction de la consommation de la chicha dans le Zou. « Comme le fléau est légion dans le département du Borgou, ensemble nous avons analysé la situation, et décidé, avec l’ensemble des maires, de lui emboîter le pas », a dit Djibril Mama Cissé. Il a rassuré qu’un arrêté préfectoral, interdisant la consommation de la chicha dans le département du Borgou, sera pris.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.