Bénin: le FUDA-C mis sur les fonts baptismaux à Abomey-Calavi

Des membres du FUDA-C à la fin du congrès

Les membres du Bureau du creuset « Forces unies pour le développement de la commune d’Abomey-Calavi » (FUDA-C) ont été officiellement installés dans leurs fonctions, ce dimanche. C’est à l’occasion du congrès constitutif du creuset, tenu à Abomey-Calavi.

Venus des neuf (09) arrondissements de la commune d’Abomey-Calavi, les délégués du FUDA-C ont procédé à l’installation du bureau, qui a la charge de diriger le creuset pendant les deux prochaines années. Selon Samuel Gbégbédji, porté à la tête du creuset, le FUDA-C est une association apolitique qui a pour objectif d’unir et de conscientiser la jeunesse d’Abomey-Calavi sur tous les problèmes, socioculturel et politico-économique, pouvant compromettre l’ascension de la commune.

Nous voulons à travers le FUDA-C réduire la pauvreté en montant des projets et micro-projets, afin de susciter le goût de l’entrepreneuriat chez les femmes comme les jeunes.

La création du FUDA-C intervient à un moment où le maire de la cité dortoir, Angelo Évariste Ahouandjinou, a annoncé la mobilisation des forces vives pour le développement de la commune. Cette mobilisation sera concrétisée par les « états généraux des citoyens », dont les préparatifs ont déjà commencé.

1 commentaire

comments user
Bignon.

C’est une chance et par ricochet ,le début d’une ascension fulgurante pour la commune d’Abomey-Calavi. Nous souhaitons plein succès à l’équipe dirigeante..