Bénin: les mesures de sécurité du formulaire individuel de parrainage

Le formulaire individuel de parrainage, dont le retrait par les députés et maires est lancé, ce mardi, est bien sécurisé.

Reçu, ce jour, sur la radio nationale, le directeur technique de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Georges Otchéré, a donné des précisions sur le caractère sécurisé des données personnelles contenues dans le formulaire.

A lire aussi: Bénin: Théodore Holo prend la défense des constitutionnalistes attaqués par un citoyen

« Nous avons écrit un programme informatique et on a fait appel à une base de données. Vous avez toutes les informations nominatives et personnelles concernant chaque élu qui est habilité à délivrer un parrainage« , a-t-il expliqué au micro des confrères de l’ORTB.

Selon le directeur technique, le premier ordinateur, qui est relié à un projecteur et à une imprimante, forme le premier kit réservé pour les députés.

A l’en croire, il y a des éléments de sécurité que seul le président de l’institution sait comment il les a choisis. Le formulaire contient de petits trucs à l’intérieur et ne peut donc être photocopié.

Ensuite, précise-t-il, il est apposé un timbre sur le formulaire que le député va ensuite signer avant qu’on y mette le kinégramme qui est un fil conçu pour protéger la signature.

Il faut dire que c’est le maire de la Commune de Bohicon qui a ouvert, ce mardi 12 Janvier 2021, le bal du retrait des formulaires individuels de parrainage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus