Après son arrestation la semaine dernière, l’ex-régisseur du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) a été auditionné, ce lundi, puis déposé en prison.
Le sieur Rafiou Sorokou séjourne, depuis ce lundi 25 Janvier 2021, à la prison civile de Missérété. C’est là qu’il a été déposé, après son audition à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
A lire aussi: Bénin Présidentielle de 2021: le PRD en congrès extraordinaire le 6 Février
Interpellé dans la cadre d’une gestion non transparente des ressources du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), Rafiou Sorokou sera finalement poursuivi pour mauvaise gestion.
Retour sur le dossier de l’ex-régisseur du Cos-Lépi
Suite à des soupçons de malversation, le ministère de l’économie et des finances a commandité un audit, pour fouiner un peu dans la gestion financière du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée.
Une opération d’audit a donc été diligentée, courant Juillet 2020. Des auditeurs de l’inspection générale de l’Etat et de la Brigade économique et financière, assistés d’un huissier de justice, ont été mandatés pour faire des vérifications sur des pièces comptables de la structure.
Ne s’étant pas préparé pour cette vérification, le régisseur leur aurait demandé de revenir, quelques heures plus tard, le temps de rassembler et de mettre à disposition, toutes les pièces comptables. Mais, depuis ce 8 juillet 2020, il est porté disparu et donc injoignable.
C’est seulement en début de semaine dernière qu’il a été arrêté par la police républicaine, et confié à la Brigade économique et financière. Il sera, par la suite, auditionné par la CRIET, puis déposé en prison.
Les commentaires sont fermés.