Bénin – Mafia foncière à Calavi: 12 mois de prison ferme pour Hounsou Guèdè et ses co-accusés

L’ancien maire d’Abomey-Calavi, Hounsou-Guèdè, et ses coaccusés impliqués dans une affaire domaniales dans la commune d’Abomey-Calavi, sont fixés sur leur sort, ce vendredi 15 janvier 2021. Selon le verdict, Hounsou-Guèdè et ses co-accusés sont condamnés à 12 mois de prison ferme avec dépôt immédiat.

Après la phase de plaidoirie et de réquisition, effectuée le vendredi 18 décembre 2020, le verdict est tombé pour Patrice Hounsou-Guèdè et ses 4 co-accusés ce vendredi 15 janvier 2021.

Patrice Hounsou-Guèdè, Bouraïma Séibou, Tognifode Romain, expert-géomètre et ex-directeur de l’IGN, Gélase Hounguè, ex-directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la mairie d’Abomey-Calavi sont condamnés chacun à 12 mois de prison ferme avec mandat d’arrêt.

Les mis en cause sont poursuivis pour “faux et usage de faux et usage de faux certificat » dans une affaire domaniale.

Ce 15 janvier 2021, s’est également ouvert au tribunal de première instance de première classe de Cotonou le procès du dossier des 39 ha dans lequel sont impliqués Georges Baba et plusieurs conseillers communaux. Leur audience est renvoyée au 22 janvier 2021.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus