Bénin – Mairie de Natitingou: le préfet annule le limogeage d’Aimé Béhanzin

Limogé le lundi 18 Janvier dernier, Aimé Lavenir Béhanzin, secrétaire général de la Mairie de Natitingou, est restauré dans ses fonctions par le préfet.

A travers un arrêté préfectoral, le préfet du département de l’Atacora, Déré Lydie Chabi Nah, vient d’annuler l’arrêté communal n°61-3/001/MCN-SP du 12 janvier 2021, consacrant le limogeage du SG de la mairie, pour insubordination.

A lire aussi: Bénin: la CSTB adresse une lettre ouverte à Mathys Adidjatou

Selon l’arrêté préfectoral, la décision prise par le maire de la Commune de Natitingou contre le secrétaire général de la mairie, Aimé Lavenir Béhanzin, limogé pour violence verbale, est nulle et de nul effet.

Déré Lydie Chabi Nah a basé sa décision d’annuler l’arrêté communal sur le fait que les mobiles avancés, pour limoger le secrétaire général de la mairie, ne sont pas consistants.

Pour l’autorité préfectorale, l’arrêté manque de précisions et de clarté, et traduit une méconnaissance des textes, organisant la décentralisation en République du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus