Bénin – Occupation des trottoirs à Calavi: le maire Ahouandjinou tape du poing sur la table

Dans un communiqué radio-diffusé du 7 janvier 2021, le maire de la commune d’Abomey-Calavi, monsieur Angelo Ahouandjinou, a invité les populations qui occupent anarchiquement les routes et trottoirs, construits nouvellement (Asphaltage, Ndlr), à les libérer au plus vite.

« Il m’a été donné de constater que des individus prennent d’assaut les trottoirs et abords de route, notamment celles nouvellement réalisées dans la commune d’Abomey-Calavi, dans le cadre du projet asphaltage du programme d’action du gouvernement », a rappelé Angelo Ahouandjinou.

Selon lui, les occupations anarchiques des lieux publics constituent des actes d’incivisme qui portent atteinte à la mobilité des biens et des personnes, en toute quiétude. C’est pourquoi, il demande impérativement à tous les occupants anarchiques des artères, rues et autres places publiques de la commune d’Abomey-Calavi de les libérer sans délai.

Le même communiqué précise que le directeur des services techniques de la mairie, les chefs d’arrondissement et les commissaires d’arrondissement sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de veiller au respect scrupuleux de la présente mesure.

A noter que le maire compte sur la collaboration des citoyens pour la gestion harmonieuse des espaces publics de la ville d’Abomey-Calavi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus