Bénin – Présidentielle 2021: 21 formulaires de parrainage retirés ce mardi

Dans la journée du mardi 12 Janvier 2021, 21 élus, potentiels parrains à des candidats à l’élection présidentielle de 2021, ont retirés leur formulaire de parrainage.

Conformément au calendrier électoral, le retrait du formulaire individuel de parrainage a été lancé, ce mardi 12 Janvier 2021. Pour cette première journée, 21 élus ont fait le déplacement du siège de la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour retirer leur formulaire.

A lire aussi: Bénin: choix du candidat du PRD, Houngbédji divisé entre Talon et de nouveaux courtisans

Il s’agit précisément des maires de Bohicon, Rufino d’Almeida; d’Avrankou, Gabriel Ganhoutodé; de Dassa-Zoumè, Nicaise Fagnon; de Banikoara, Tamou Bio Sarako; de Dangbo, Mahoudo Djossou ; de Klouékanmey, Dieudonné Gbèdjèkan; des Aguégués, Marc Gandonou; de Tori-Bossito, Rogatien Akouakou et de Pèrèrè, Alassane Abdoulaye.

En dehors des maires, 12 députés ont fait aussi le déplacement du siège de la Cena pour retirer leur formulaire individuel de parrainage.

Il s’agit des honorables Zimé Kora Gounou, Malick Mora Sanni Saré, Lucien Houngnibo, Hyppolite Hazoumè, Patrice Nobimè, Octave Houdégbé, Ousmane Ibourahima, David Biokou, Yacoubou Orou Sé Guéné, Chantal Ayhi, Benoît Dègla et Hilaire Atoun.

Précisons que, conformément au calendrier rendu public, le 11 Janvier, par la Commission électorale nationale autonome (CENA), l’opération de retrait des formulaires individuels de parrainage prendra fin le 31 Janvier de l’année en cours.

Durant cette période, 82 députés et 77 maires sont attendus par l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin qui délivre lesdits formulaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus