Bénin – Présidentielle 2021: pour parrainer un candidat, Luc Atrokpo s’impose une conduite

Malgré la ligne tracée par son parti politique, et le caractère anonyme imposé par la commission électorale nationale autonome pour le parrainage, le maire de Cotonou demande toujours la tutelle de sa famille politique pour parrainer un candidat.

C’est du moins ce qu’il semble affirmer ce vendredi 22 Janvier 2021 après le retrait de son formulaire individuel de parrainage à la commission électorale nationale autonome (CENA).

A Lire aussi: Bénin: Daniel Chaussé reçu par le Président Talon

Le cadrage indiqué par le parti Union Progressiste qui indique à ses élus qu’ils ont la liberté de parrainer tout candidat pourvu qu’il soit présenté par un parti politique légalement constitué en République du Bénin ne semble pas suffir à l’édile de l’hôtel de ville de Cotonou qui veut d’abord l’aval de sa formation politique pour parrainer un candidat.

« Je ne parrainerai pas un candidat sans l’avis de mon parti l’Union progressiste. C’est évident. On ne peut pas se leurrer » confie-t-il aux journalistes après le retrait de son formulaire individuel nominatif de parrainage.

En tout cas, le maire de la ville capitale ne veut pas prendre le risque de faire seul le choix. Le choix d’un candidat à une élection aussi capitale que la présidentielle de 2021 n’est pas un choix à faire tout seul, semble affirmer le maire Luc Atrokpo qui recherche la couverture de son parti politique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus