Présidentielle 2021 au Bénin: vers une union sacrée de l’opposition contre le pouvoir Talon

Pour les luttes politiques prochaines, l’opposition au pouvoir Talon n’entend pas aller en rang dispersé. Elle mettra sur pied, ce mercredi, une coalition dénommée « La plateforme de l’opposition ».

L’opposition au régime de la rupture fait, ce mercredi 13 janvier 2021, une sortie politique. Cette sortie de l’opposition béninoise vise l’installation d’un creuset dénommé « coalition ou plateforme de l’opposition », afin de mener plus efficacement la lutte pour une élection présidentielle inclusive.

A lire aussi: Bénin; Malaise au sein de la FCBE: Hounkpè et Yarou ne parlent plus le même langage

Selon les informations de Frissons radio, seront, à ce rendez-vous, des personnalités politiques proches de l’ancien chef d’État, Boni Yayi, ceux de la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) de Valentin Aditi Houdé, le Groupe National de Contact (GNC) dirigé par l’ancienne députée, Amissétou Affo Djobo, le Rassemblement Joël Aïvo (RJA).

Cette coalition de l’opposition constituera un cadre formel d’échanges d’idées pour des actions plus concertées, en vue de mener efficacement le combat de la restauration de la démocratie et l’organisation d’une élection véritablement démocratique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus