Bénin – Réforme portuaire: 02 nouveaux remorqueurs de type ASD au profit du PAC

Pour la performance du Port autonome de Cotonou, la nouvelle équipe dirigeante de la plateforme portuaire vient d’acquérir deux nouveaux remorqueurs de type ASD.

Suite à un avis d’appel d’offre international, l’équipe dirigeante de la plateforme portuaire de Cotonou a acquis deux nouveaux remorqueurs de type ASD de 80 tonnes.

A Lire aussi: Bénin – Atteinte à la sûreté de l’Etat : 5 militaires lourdement condamnés

L’acquisition de ces remorqueurs au profit du Port autonome de Cotonou (PAC) a été faite sur la base des fonds alloués à l’équipement, dans le cadre de l’exécution du budget annuel du port.

Les remorqueurs de type ASD ont un comportement à la mer exceptionnel, disposent d’une bonne capacité manœuvrière et d’une puissance de remorquage impressionnante.

Le premier remorqueur sera mis en service en Avril 2021. A cet effet, la direction du Port autonome de Cotonou a lancé une campagne de proposition de nom de baptême à donner audit remorqueur.

Une récompense sera attribuée à la personne, dont la proposition sera retenue par la direction, au terme de la campagne.

L’acquisition de ces remorqueurs fait partie des plans stratégiques en cours pour la compétitivité des activités au niveau du Port autonome de Cotonou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus