Bénin: séance de travail entre le Port de Cotonou et les autorités douanières nigérianes

Les autorités du Port autonome de Cotonou (PAC) et les autorités douanières nigérianes ont tenu, ce mardi, une séance de travail.

Les autorités du Port autonome de Cotonou s’activent pour intensifier les activités économiques en direction du géant de l’Est, le Nigéria.

A lire aussi: Bénin: Amissétou Affo Djobo vent debout contre un second mandat de Talon

En effet, au lendemain de la réouverture progressive des frontières bénino-nigérianes, les autorités du port de Cotonou et les autorités douanières nigérianes ont décidé de prendre langue, sur les nouvelles modalités de coopération.

Ainsi, le Directeur des Ports et le Directeur Général du Port Autonome de Cotonou, de même que leurs homologues des douanes et de Bénin Control, à la tête d’une importante délégation de la communauté portuaire de Cotonou (Responsables de terminaux, Manutentionnaires, Armateurs, transitaires, etc.), se sont rendus, ce mardi 19 janvier 2021, à la frontière bénino-nigériane de Semé Kraké.

La délégation est allée tenir une séance de travail avec les autorités douanières nigérianes.

Au menu des échanges, les mécanismes techniques de mise en œuvre effective de la mesure de réouverture de la frontière.

A l’occasion, un site destiné au dépotage des conteneurs en provenance ou à destination du Nigeria, via le port de Cotonou, a été visité et les modalités de sa mise en service, étudiées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus