Bénin: un accident de circulation fait un mort et un blessé grave à Calavi

Un grave accident de circulation occasionné par un camion d’Ebomaf a fait un mort et un blessé très grave ce lundi 18 janvier 2021 à Arconville dans la commune d’Abomey-Calavi.

Après la mort d’un homme à Hêvié, dimanche dernier, un autre camion de la société Ebomaf a tué une femme ce lundi. Selon les sources de BENIN WEB TV, le drame s’est produit au carrefour Arconville aux environs de 11 heures. Le bilan indique qu’une femme enceinte gravement blessée est dans un état critique.

Des drames qui posent le problème de la règlementation de la circulation des gros porteurs au Bénin. Pour rappel, en 2008, le gouvernement Yayi avait pris un arrêté interministériel pour réglementer la circulation des camions poids lourds aux heures de pointe à Cotonou et environs. Malgré cette décision, ces véhicules continuent de circuler allègrement dans la ville aux heures interdites.

En plus de cela, l’autre pagaille se trouve dans le manquement au devoir de probité par des conducteurs de ces véhicules. Le ministère des transports devra rigoureusement veiller au strict respect par les conducteurs de camions du code de la route.

2 commentaires
  1. Tossou dit

    Tcho il faut que l’état cherche un moyen pour régler ce fléau

  2. Audrey L. dit

    Le chauffeur et les responsables de ebomaf devraient être sanctionnés. La femme en ceinte s’en sortira bien plais au ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus