Bénin: un ancien député PRD soutient la candidature de Talon pour un second mandat

La déclaration de candidature du président Patrice Talon pour un second mandat continue de susciter des réactions au sein de la classe publique. L’ancien député PRD, Raphaël Akotègnon soutient cette candidature à l’aune des fruits du premier mandat.

Cadre du parti du renouveau démocratique et ancien député à l’assemble nationale, Raphaël Akotègnon s’est prononcé sur la candidature du président d la république pour un second mandat.

A Lire aussi: Bénin: la construction de la Cité ministérielle et du pôle agro-alimentaire actée

Pour l’ancien député du parti de Me Adrien Houngbédji, la candidature du chef de l’Etat pour un second mandat est une candidature à soutenir au regard des grandes réalisations qui ont meublé le premier mandat.

A le croire, le développement du Bénin a pris un coup d’accélération avec le mandat finissant. Selon l’information rapportée par la Nouvelle marche, l’ancien député ne souhaite pas la cassure de la dynamique et accorde son soutien pour ce nouveau mandat sollicité par le chef de l’Etat.

« Il a donc notre soutien pour son deuxième mandat pour la continuation de l’œuvre de développement équilibré de notre pays » a laissé entendre l’ancien député PRD.

La position du PRD toujours attendue

Si l’ancien député Raphaël Akotègnon soutient déjà la candidature du président Patrice Talon, la position de sa formation politique, le parti du renouveau démocratique n’est pas toujours connue.

Le parti s’active pour organiser un congrès extraordinaire au cours duquel il annoncera officiellement son candidat pour l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

Selon des indiscrétions, le parti renouvellera au cours de ce congrès son soutient au président Patrice Talon pour continuer l’œuvre entamée en dépit des incompréhensions qui ont jalonné leur collaboration au cours du premier mandat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus