Bénin: une activité du parti « Les Démocrates » empêchée à Ouidah

Ce samedi 16 janvier 2021, une activité politique du parti « Les Démocrates » a été empêchée dans la ville de Ouidah. Selon les explications d’Eric Houndété, sa rencontre avec les militants a été empêchée par la police républicaine dont les éléments étaient présents sur les lieux.

L’installation des coordinations d’arrondissements du parti « Les Démocrates » prévue ce samedi au Centre Baptiste de Tovè à Ouidah ne s’est pas finalement tenue. Sur les lieux, les militants et les responsables avec Eric Houndété en tête étaient déjà mobilisés quand la police est intervenue.

Selon les dires du président de « Les Démocrates », toutes les dispositions ont été prises pour tenir la rencontre dans un espace clos; mais des instructions auraient été données pour empêcher l’activité.

A lire aussi : Bénin : réaction des Démocrates sur les dernières décisions de la cour Djogbénou

Face à l’impossibilité de tenir sa rencontre, Eric Houndété et les militants du parti sont restés sur la cour pour échanger quelques mots. Eric Houndété a rassuré de la tenue de la rencontre très bientôt avec une nouvelle programmation.

A noter que « Les Démocrates » est un parti de l’opposition récemment constitué. On y retrouve de grands noms de la politique nationale et une bonne partie des démissionnaires du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus