Burkina Faso: le curé de Soubaganyedougou porté disparu

Le curé de la paroisse Notre Dame de la paix de Soubaganyedougou, Abbé Rodrigue Sanou, est porté disparu depuis le mardi 19 janvier 2021, indique l’évêque de Banfora, Mgr Lucas Kalfa Sanou, dans un communiqué.

« Je porte à la connaissance de tous que l’abbé Rodrigue Sanon, curé de la Paroisse Notre dame de la paix de Soubaganyedougou, est porté disparu ce jour 19 janvier 2021 », a écrit l’archevêque de Banfora, Mgr Lucas Kalfa Sanou, dans un communiqué.

A lire Aussi: Burkina Faso: Zéphirin Diabré retire sa plainte contre Simon Compaoré

« L’abbé Rodrigue Sanou avait quitté Soubaganyedougou pour Banfora afin de participer à une réunion, mais il n’est jamais arrivé à destination », précise le communiqué, qui ajoute que les autorités compétentes ont été saisies, et invite toute personne ayant des informations à les partager. Le Mgr Lucas Kalfa Sanou a invité les fidèles à rester en union de prière, afin que le disparu soit retrouvé saint et sauf.

Au Burkina Faso, ce n’est pas la première fois que des guides religieux disparaissent sans nouvelle. En 2020, le curé de la paroisse de Djibo avait été enlevé et depuis, personne n’a de ses nouvelles.

1 commentaire
  1. TINTA ALMOUBASSIROU dit

    que DIEU nous retrouve ce guide disparu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus