Burkina Faso: nécessité d’envisager des mesures contre la recrudescence de la covid-19

Au Burkina Faso, le Conseil des ministres a noté, ce mercredi, la nécessité d’envisager des mesures pour faire face à la recrudescence de la maladie de coronavirus.

Réunis en Conseil des ministres, ce mercredi 20 janvier 2021, les membres du gouvernement burkinabé ont discuté des sujets d’intérêt national, et ont pris des résolutions idoines, en présence du président, Roch Kabore. L’un des sujets, ayant fait la une de cette séance hebdomadaire, est la situation sanitaire liée à la maladie de covid-19.

A lire Aussi: Burkina Faso: un prêtre catholique porté disparu dans le sud-ouest du pays

« Nous avons examiné, ce 20 janvier 2021, en Conseil des ministres, l’évolution de la situation de la Covid-19 dans notre pays, et avons noté la nécessité d’envisager des mesures pour faire face à la recrudescence de la maladie », a déclaré Roch Kabore. Le chef de l’Etat déclare avoir donné des instructions aux membres du gouvernement pour que les mesures barrières soient strictement respectées, au niveau des administrations publiques placées sous leur magistère.

Le Burkina Faso connaît une nouvelle flambée de la maladie. Cette nouvelle propagation intervient alors que le pays fait face à des problèmes sécuritaires assez importants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus