Centrafrique: Catherine Samba Panza empêchée de quitter le pays

En Centrafrique, l’ex-présidente de la transition, Catherine Samba-Panza a annoncé dimanche, qu’elle a été empêchée de quitter le territoire, ajoutant que son passeport lui a été retiré.

Alors qu’elle s’apprêtait à prendre un vol pour se rendre aux Émirats arabes unis, l’ex-présidente de la transition en Centrafrique, Catherine Samba-Panza, a été interdite de quitter le pays.

« Juste pour vous informer que J’ai été empêchée de sortie du territoire national cet après-midi pour aller prendre part à la réunion du Comité de Sélection du Prix Zayed de la Fraternité Humaine qui devrait se tenir à Dubaï du 20 au 23 janvier 2021 », a-t-elle déclaré ce dimanche soir.

A lire Aussi: Centrafrique: un Casque Bleu burundais tué dans une attaque rebelle

Selon la candidate au dernière élection présidentielle du 27 décembre 2020, son passeport lui a été retiré. « Mon passeport a été retiré par le commissaire de l’aéroport… », a-t-elle indiqué sans évoquer les raisons de cette arrestation. Des raisons, qui pourraient entre autre, liées à la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans le pays.

Mercredi, des rebelles ont attaqué la capitale Bangui sur plusieurs fronts. L’attaque a été repoussée, mais un casque bleu rwandais a été tué. L’ancien président François Bozizé est accusé d’être derière cette offensive qui tente à déstabiliser le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus