« Chacun retire son formulaire de parrainage pour parrainer qui il veut », He Gounou

Les députés et les maires du Bloc Républicain (BR), appelés à parrainer les candidats, ne subiront pas de pression de la part de leur parti politique.

Ils peuvent, en toute indépendance et en toute liberté, parrainer le candidat de leur choix. C’est du moins ce que tente de faire comprendre, ce mardi, le député, Abdoulaye Gounou, membre de cette formation politique et potentiel parrain de candidat.

A lire aussi: Bénin: les mesures de sécurité du formulaire individuel de parrainage

Interrogé sur les consignes qu’il a reçues de la part de sa formation politique, après le retrait du formulaire individuel de parrainage, le parlementaire affirme que le Bloc Républicain n’entend exercer aucune pression sur ses représentants.

« En ma qualité de président de groupe parlementaire,  je puis vous dire, à ce jour, que  je n’ai pas encore reçu consigne pour dire à nos députés de centraliser, de convoyer les formulaires de parrainage vers moi« , a laissé entendre l’élu BR.

A l’en croire, le parti se conformera à la décision de la Commission électorale nationale autonome qui a fait le choix des élus et non des partis, pour gérer les négociations.

Ainsi, pour l’honorable Abdoulaye Gounou, « chacun retire son formulaire de parrainage pour parrainer qui il veut. C’est ce qui a été dit par les instances supérieures du parti« .  

Précisons que le retrait des formulaires de parrainage a démarré, ce mardi 11 Janvier 2020, et prendra fin le 31 Janvier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus