CHAN 2021: le Burkina Faso écrase le Zimbabwe et se relance dans le groupe A

Le Burkina Faso a pris le dessus sur le Zimbabwe (3-1) mercredi soir en 2è journée des phases de groupe du CHAN Cameroun 2021.Une victoire logique des Étalons qui reprennent vie dans le groupe A.

Dos au mur après sa défaite face au Mali pour son entrée en compétition, le Burkina Faso se devait de réagir pour ne pas sortir prématurément du CHAN Cameroun 2021. Et les Étalons l’ont fait avec la manière en plus.

En effet, opposés au Zimbabwe mercredi soir en seconde journée des phases de poule de la compétition, les Burkinabé se sont imposés sur un score sans appel de 3-1.

A lire aussi: Juventus: le mystérieux échange entre Cristiano Ronaldo et Florentino Pérez

Dominateurs et disciplinés tactiquement,  les poulains de Seydou Zerbo ont livré une copie parfaite de cette rencontre malgré quelques flottements en première période. Rejoint à la marque sur une sublime conclusion de Partson Jaure (1-1, 23e) après l’ouverture du score d’Issouf Sosso (1-0, 14e), le Burkina a pris le jeu à son compte au retour des vestiaires.

Lancé par le très remuant Ouattara, les Burkinabé reprennent l’avantage au score lorsque Clavert Kiendrebeogo, en renard des surfaces, propulse au fond des filets, une frappe de Ouattara repoussée sur le poteau par Chinani (2-1, 53e).

A lire aussi: CHAN 2021: le Cameroun et le Mali se quittent en bons amis

Un parfait enchaînement qui sera suivi d’un autre quand à l’heure de jeu, Issaka Ouédraogo profite d’un cafouillage dans la surface pour réaliser le break malgré la parade de Chinani qui ne parvenait pas à bloquer sa frappe (3-1, 66e). Avec ce succès mérité, le Burkina Faso décroche ses trois premiers points dans la compétition et se repositionne à la 3è place du groupe A derrière le Mali (2è) et le Cameroun (1er). Les Étalons pourraient valider leur qualification pour les quarts de finale lors de la dernière journée face aux Lions camerounais.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus