CHAN 2021: le Mali dompte le Zimbabwe et file en quart de finale

Avec un but de Demba Diallo en début de rencontre, le Mali a disposé du Zimbabwe (1-0), dimanche soir, pour valider sa qualification en quart de finale du CHAN 2021. Les Aigles terminent même premier du groupe A.

Prétendant au titre, le Mali a assuré sa qualification pour les quarts de finale du CHAN 2021, en venant à bout du Zimbabwe, dimanche soir, à l’occasion de la dernière journée du phase de groupe. Réalistes et disciplinés, les Aigles ont su parfaitement contenir les zimbabwéens dans un match très ouvert, où chaque camp rendait coup pour coup.

A lire aussi: Suspension de Messi: la Fédération espagnole donne sa décision finale après l’appel du FC Barcelone

L’unique but de la partie est l’œuvre de Demba Diallo qui surgissait pour crucifier Chadya à bout portant, après un centre en retrait de Ballo (0-1, 11e). Une parfaite réalisation qui aurait pu être suivie d’un autre en fin de partie, mais Moussa Koné butait sur le portier du Zimbabwe, auteur de très belles parades dans cette rencontre plaisante.

A lire aussi: CHAN 2021: la Guinée et la Zambie dos à dos

Le Mali retrouve donc les quarts de finale et termine même en tête du groupe A, après le nul (0-0) du Cameroun face au Burkina Faso, un peu plus tôt. Avec respectivement 4 points et 0 point, les Etalons et les Warriors sont, quant à eux, éliminés de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus