Coronavirus en Russie: le président Vladimir Poutine ordonne une vaccination de masse

A partir de la semaine prochaine, une vaccination de masse de la population russe va débuter sur ordre du président, Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a ordonné, ce mercredi 13 janvier, une vaccination de masse de la population russe contre le nouveau coronavirus, à partir de la semaine prochaine. Il a vanté le vaccin développé par son pays comme le «meilleur».

A lire Aussi: Russie: Vladimir Poutine menace de bloquer Facebook, YouTube et Twitter

«Je demande de lancer une vaccination de masse de toute la population à partir de la semaine prochaine», a-t-il déclaré lors d’une réunion du gouvernement russe par visioconférence. «Le vaccin russe est le meilleur du monde», a assuré M. Poutine.

La pandémie a fait au moins 1.945.437 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie, fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles, mardi. Les campagnes de vaccination massives, face à la progression galopante du Covid-19, ne suffiront pas à garantir une immunité collective en 2021, a averti l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dont une équipe est attendue, jeudi, à Wuhan, au centre de la Chine, un an après l’annonce du premier des près de deux millions de morts de la pandémie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus