Coronavirus: l’Algérie lance sa campagne de vaccination avec le vaccin russe

Les autorités algériennes ont procédé, samedi, à un lancement symbolique de la campagne de vaccination contre le coronavirus dans le pays.

L’activité a eu lieu dans la ville où le premier cas d’infection par le coronavirus du pays a été confirmé en mars. Le premier patient à recevoir la dose du vaccin russe Spoutnik dans le pays était un retraité de 65 ans dans un hôpital de la ville de Blida, à environ 40 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Alger, en présence des autorités sanitaires. «Toutes les mesures ont été prises pour assurer un bon déroulement de la campagne de vaccination sur le territoire national», a déclaré le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, cité par l’AP.

A lire aussi: Lutte anti-coronavirus: le Maroc réceptionne 2 millions de doses de vaccin Covishield

Selon les informations, la vaccination prendra en compte toutes les régions du pays à partir de dimanche et les personnes prioritaires devraient être les agents de santé, les personnes âgées et d’autres populations vulnérables. L’Algérie a reçu, vendredi, sa première cargaison de vaccins à l’aéroport militaire de Boufarik, à l’ouest d’Alger. Les autorités n’ont pas indiqué le nombre de doses arrivées, bien que le gouvernement ait déclaré avoir commandé un premier lot de 500 000 doses.

Le gouvernement a déclaré qu’il négociait également l’acquisition du vaccin AstraZeneca. L’Algérie a perdu au moins 2 884 vies à cause de la pandémie de coronavirus et a confirmé plus de 106 000 cas.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus