Coronavirus: l’Algérie obtient son lot de vaccins russes Spoutnik V

Les autorités algériennes ont réceptionné, vendredi, un premier lot de doses de vaccin en provenance de Russie. Une opération qui signifie que le pays tiendra sa promesse de lancer la vaccination de masse, samedi.

L’Algérie a passé commande de plusieurs vaccins, parmi ceux qui ont été approuvés dans le monde. Vendredi, c’est celui développé par la Russie, Spoutnik V, qui a été livré et réceptionné à l’aéroport de Boufarik, dans le Wileya de Blida. Outre le vaccin russe, l’Algérie s’attend également à recevoir des doses du vaccin Chinois, SinoVac, et de celui de la grande Bretagne d’AstraZeneca.

A lire aussi: L’Algérie va acquérir le vaccin russe Spoutnik V

L’arrivée des doses permettra au pays de commencer, comme prévu, les vaccinations, samedi, en attendant d’autres doses. Les premières personnes qui seront vaccinées, selon les autorités, sont le personnel de santé, les personnes âgées, ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques. Les femmes enceintes, les enfants et les personnes souffrant de graves allergies, sont exclus de l’opération.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus