Coronavirus: le Nigéria annonce son propre vaccin Covid et met en garde contre les faux vaccins

Le Nigéria a annoncé qu’il était dans les tractations pour développer son propre vaccin contre le Coronavirus, et a appelé ses ressortissants à éviter de se faire avoir par des vendeurs de faux vaccins.

Le ministre nigérian de la santé, Osagie Ehanire, a tenu une conférence de presse, lundi, pendant laquelle il a annoncé que le gouvernement avait débloqué un important budget pour les recherches dans le cadre de la fabrication d’un vaccin local contre le Coronavirus. « Tout en travaillant au développement de notre propre vaccin, le Nigéria explore toutes les autres options lui permettant de mettre en place une production sous licence, en collaboration avec des institutions reconnues. Nous explorons également l’option d’une production locale de vaccin dans le pays », a indiqué le ministre de la santé.

A lire aussi: Vaccin Covid-19: «Le monde est au bord d’un échec moral catastrophique», OMS

Aussi, Osagie Ehanire a tenu à mettre en garde les Nigérians contre les vendeurs d’illusion qui leur font croire qu’ils peuvent leur procurer le vaccin contre le coronavirus et que cela était déjà disponible au Nigéria. « Je déconseille les faux vaccins, car il n’y en a pas dans le pays », a indiqué le ministre. Il ajoute que « l’agence nationale de développement des soins de santé primaires est la seule instance habiletée à autoriser les vaccins au Nigéria ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus