Coronavirus: le variant britannique débarque au Sénégal

Le variant britannique de coronavirus, réputé pour sa virulence et sa contagion, a été détecté au Sénégal, a annoncé, ce jeudi, le directeur de l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), le Pr Souleymane Mboup.

Après la Gambie, la souche britannique de covid-19 a fait son apparition au Sénégal. Très dangereuse et contagieuse, elle a été détectée sur un patient indien vivant au Sénégal.  » Par la présente, nous vous informons avoir confirmé la présence d’un variant britannique, Sars Cov2 dans les échantillons de la deuxième série », a déclaré, ce jeudi, le directeur de l’IRESSEF, le Pr Souleymane Mboup.

A lire aussi: Sénégal: prison ferme pour une élève surprise avec 28 cornets de chanvre indien

Le patient, précise-t-on, a été guéri. Le Sénégal fait face à une nouvelle vague de la pandémie de coronavirus, et l’apparition du variant britannique pourrait, en partie, justifier l’explosion des cas positifs et de décès enregistrés, ces derniers jours.

Selon l’OMS, le nombre de pays et territoires, où se trouve dorénavant le variant, repéré initialement en Grande-Bretagne, dépasse la barre des 70, et celle des 20, pour le variant identifié en Afrique du Sud, mais l’organisation juge cette évaluation fort probablement sous-estimée. Ces variants ne peuvent être identifiés que par le séquençage de leur code génétique, une analyse qui n’est pas possible partout.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus