Coronavirus: l’Union africaine obtient 270 millions de doses de vaccins pour les pays africains

L’Union africaine obtient au moins 270 millions de doses de vaccin contre le coronavirus au profit des pays du continent, a annoncé l’équipe de travail africaine, sur l’acquisition de vaccins (AVATT).

L’Afrique pourrait bénéficier d’environ 50 millions de doses de vaccin, entre avril et juin. Les vaccins seront fournis par les laboratoires Pfizer, AstraZeneca (via le Serum Institute of India) et Johnson & Johnson, selon un communiqué de presse de l’AVATT. «Depuis le début de cette pandémie, notre objectif en tant que continent, a été la collaboration et l’effort collectif. Nous avons fermement maintenu le principe qu’aucun pays ne doit être laissé pour compte », a déclaré le président de l’Union Africaine, Cyril Ramaphosa.

A lire aussi: Covid-19: le Sénégal passe les 500 morts et veut démarrer la vaccination d’ici fin mars

« Les 270 millions de doses de vaccin seront disponibles cette année et au moins 50 millions seront disponibles pour la période cruciale d’avril à juin 2021 », a-t-il ajouté. La mise à disposition de vaccin contre le coronavirus, en Afrique, a été organisée par le programme de vaccination de COVAX, une initiative de l’Organisation mondiale de la santé et de Gavi Vaccine Alliance, pour apporter plus de vaccins au continent noir sur une base équitable.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus