Côte d’Ivoire: décès de l’ancien ministre Guy-Alain Gauze
L’ancien ministre ivoirien du commerce extérieur, Guy-Alain Gauze, n’est plus. Il est décédé dans la nuit du mardi à mercredi, des suites d’une longue maladie.
Agé de 68 ans, Guy-Alain Gauze a rendu l’âme à Abidjan, selon sa famille. Il était souffrant depuis quelques temps et a fini par succomber à la maladie. Né le 3 mai 1952 à Ferkessédougou, Guy-Alain Gauze est un homme politique ivoirien. Ancien ministre, il est issu des rangs du PDCI.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: à 39 ans, l’animatrice Konnie Touré cherche un homme à épouser (photo)
Après avoir été diplômé de l’Université d’Abidjan, il part étudier la diplomatie et les relations économiques internationales à l’École Nationale d’Administration (ENA), en France, de 1976 à 1978. Il obtient ensuite un diplôme en sciences politiques à l’Université de Louvain en Belgique.
En 1993, il est nommé ministre des Matières premières (café et cacao) sous la présidence de Félix Houphouët-Boigny, puis d’Henri Konan Bédié. En 1998, il est nommé ministre du Commerce extérieur, puis ambassadeur en Europe, de 2000 à 2002, avant de devenir représentant auprès de l’Office des Nations Unies et de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), de 2006 à 2011.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.