Côte d’Ivoire: décès de l’ancien ministre Guy-Alain Gauze

L’ancien ministre ivoirien du commerce extérieur, Guy-Alain Gauze, n’est plus. Il est décédé dans la nuit du mardi à mercredi, des suites d’une longue maladie.

Agé de 68 ans, Guy-Alain Gauze a rendu l’âme à Abidjan, selon sa famille. Il était souffrant depuis quelques temps et a fini par succomber à la maladie. Né le 3 mai 1952 à Ferkessédougou, Guy-Alain Gauze est un homme politique ivoirien. Ancien ministre, il est issu des rangs du PDCI.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: à 39 ans, l’animatrice Konnie Touré cherche un homme à épouser (photo)

Après avoir été diplômé de l’Université d’Abidjan, il part étudier la diplomatie et les relations économiques internationales à l’École Nationale d’Administration (ENA), en France, de 1976 à 1978. Il obtient ensuite un diplôme en sciences politiques à l’Université de Louvain en Belgique.

En 1993, il est nommé ministre des Matières premières (café et cacao) sous la présidence de Félix Houphouët-Boigny, puis d’Henri Konan Bédié. En 1998, il est nommé ministre du Commerce extérieur, puis ambassadeur en Europe, de 2000 à 2002, avant de devenir représentant auprès de l’Office des Nations Unies et de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), de 2006 à 2011.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus