Côte d’Ivoire: le GPS de Guillaume Soro donne sa position à propos des législatives

Le secrétaire général du Rassemblement des Générations et peuples solidaires (R-GPS), Hervé Coulibaly, a donné la position du parti de Guillaume Soro sur la participation ou non de la plateforme aux élections législatives en Côte d’Ivoire.

La participation du GPS aux élections législatives ivoiriennes « n’est pas une priorité », a indiqué le SG du R-GPS. « Pour le R-GPS, la question des législatives n’est pas une priorité. On ne va pas en « guerre » pour essayer de gagner », a indiqué Hervé Coulibaly. Selon lui donc, le parti prend son temps pour mieux peaufiner sa stratégie afin d’avoir quelque chose d’autre à offrir aux ivoiriens.

« La priorité est la mise en place d’une organisation capable d’offrir une alternative politique viable au vaillant peuple de Côte d’Ivoire. C’est la préoccupation majeure du R-GPS et sûrement celle de l’ensemble de la galaxie soroïste », a expliqué Hervé Coulibaly. Il va sans dire que le parti de l’ancien chef rebelle ivoirien pourrait participer aux législatives même s’il ne semble pas beaucoup s’y intéresser pour le moment. Notons que la coalition de l’opposition a décidé de prendre part au scrutin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus